À l'atelier

25.01.2019
Cela va faire plus de 10 ans que je fabrique mes ceintures. Je vous avoue que j'ai plusieurs fois décidé d'arrêter, en me disant "non , c'est pas possible les gens vont se lasser" ou "il faut que je me renouvelle"
Mais à chaque fois il y a une une demande, puis plusieurs, votre enthousiasme, et j'ai relancé la prod.
Combien de fois aussi on m'a dit "Mais pourquoi tu ne les fais pas fabriquer ailleurs maintenant, tu gagnerais du temps pour autre chose !"
Eh bien non, mes ceintures, c'est tout un rituel : sortir les tissus de toutes les couleurs, les tissus japonais soigneusement choisis, j'essaye des associations, ça vibre. Je coupe les bandes avec mon petit patron (qui a été renouvellé plusieurs fois tant il partait en lambeaux) et puis je coupe les liens (oui je fais aussi tous les liens, une cliente l'autre jour pensait que c'était "tout fait") et le les retourne un à un après les avoir cousus ...
Le simple plaisir de ce rituel et de voir mes mains faire les gestes et leur chorégraphie me rempli de joie. C'est tout !


ékicé créatrice vetements paris paris14 couture tissus japonais japonisant artisan couleur vetements colorés fait main mode responsable imadeyourclothes marque francaise artisane createur
ékicé créatrice vetements paris paris14 couture tissus japonais japonisant artisan couleur vetements colorés fait main mode responsable imadeyourclothes marque francaise artisane createur ékicé créatrice vetements paris paris14 couture tissus japonais japonisant artisan couleur vetements colorés fait main mode responsable imadeyourclothes marque francaise artisane createur