Soldes d'hiver

19.01.2019
Les boutiques qui soldent autant et si souvent ont beaucoup de stock à écouler car elles ont produit trop, ou ont produit exprès pour les soldes, ou n'ont pas bien vendu ...

Pour ma part je n'ai presque aucun surplus puisque je travaille tout au long de l'année en m'adaptant aux demandes et en fabriquant en petites quantités.
 Il reste quelques modèles des saisons précédentes que j'ai envie de voir partir pour passer à autre chose, ce sont ces modèles que je vais solder.
Mon prix est calculé quasiment sans marge toute l'année, c'est à dire que je me rémunère uniquement mon travail de couturière.
Quand viennent les soldes je n'ai pas envie de solder mon travail juste pour me rendre attractive et m'aligner sur les grandes enseignes. Ce n'est simplement pas viable pour un artisan.
Après cela me fait plaisir que des clientes puissent s'offrir des pièces soldées car je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens de s'habiller chez une créatrice !