Humeur du jour

20.09.2018
J'apprends aujourd'hui que parce que je travaille avec du tissu de fins de séries de grandes marques je suis "upcyclée".
J'avais aussi appris récemment que comme j'étais artisane au petit budget et que j'avais fait le choix de travailler en petites quantités j'étais une entreprise de "mode responsable" et que comme je travaille à un rythme humain et que je fais tout dans cette boîte je suis "slow-made".
Je me suis donc dis logiquement que comme je me rémunérais de façon à peu près décente et que je n'exploitais personne à part mon énergie propre j'étais aussi une entreprise "équitable".
Enfin vu que je vais chercher mes tissus au marché Saint Pierre à Paris, en métro, et que je couds mes créations à Malakoff, pour ensuite les apporter, en métro, à Pernety et les vendre à des femmes du quartier, j'étais forcément "éco-friendly" en "production locale" et avec une "empreinte CO2" défiant toute concurrence.
Je ne sais plus quoi penser de toutes ces appellations que tout le monde s'arrache ...
Je les utilise aussi bien sûr pour sensibiliser mes clientes sur ma démarche parce que ce sont des mots à la mode, mais pour moi ce sont tout simplement des choix simples,
économes, logiques et à taille humaine !